Rechercher

Et si la vie était un jeu?

As-tu déjà eu l'impression qu'une situation t'était proposée à un moment bien précis de ta vie. Qu'à cette période, tu côtoyais certaines personnes et que tu fréquentais certains lieux...

Sur le moment, tu ne te rends pas toujours compte que cette situation bien précise est en réalité une opportunité qui répondait à tes prières précédentes.

Tu prends le temps d'observer cette situation, d'étudier la question sans doute rationnellement, parce que tu as appris à fonctionner comme ça depuis très longtemps. Tu te dis peut-être que c'est un piège parce que c'est trop simple! Ou bien que quelque chose de mieux t'attend! Ou une autre croyance encore, dont toi seul connaît le secret.

Bref, tu finis par tourner le dos à cette situation, pensant qu'elle n'est pas pour toi...


Tu te sens soulagé(e) car tu as décidé ce qui te semblait juste et tu continues ton chemin.


Le truc, c'est que sans le savoir, tu viens de sortir de ton chemin. Tu ne t'es pas écouté(e)

dans ton coeur et dans ton intuition et du coup, tu ne t’apportes plus le soutien dont tu as si souvent besoin.

Et tu commences à te sentir perdu(e), tu pars à la dérive, cherchant à te raccrocher à quelque chose pour continuer d'avancer.

Tu commences à tourner en rond et tu répètes les mêmes scénarios.


Ce qui est exceptionnel, c'est que la vie t'amène alors un changement radical dans ton environnement. En apparence, tu crois que tout a changé car ce sont de nouvelles personnes, un nouveau lieu... Et donc, logiquement tu as amené ce changement en toi et dans ta vie.

Bienvenue dans le monde des illusions et des "appâts-rances"!


Rapidement, tu te rends compte qu'un truc cloche, mais tu n'arrives pas directement à comprendre ce que c'est. Alors, tu continues d'avancer jusqu'au moment où tu arrives face au mur.

Et là, tu comprends parce que la vie te ramène la même situation qu'au début. Celle que tu avais laissé de côté, pensant faire le bon choix.

C'est là que tu as ce déclic à l'intérieur de toi. Celui où tu sais que tu as suivi un vieux mécanisme, celui de tes peurs au lieu d'oser suivre celle de ton coeur.


Et c'est là que tu sais qu'il s'est passé plusieurs mois entre les deux, que tu as étudié toutes les autres possibilités entre temps, expérimenté quelques alternatives et que finalement, cela t'a ramené à la case départ.


Tu le remarques aussi parce que tout le contexte en lien avec cette situation (les personnes, les lieux...) reviennent à toi en même temps.

Tu sais que ce n'est pas un hasard et ce qui est cool avec l'Univers, c'est qu'il est assez généreux pour t'amener une deuxième chance!

Pour le coup, ce serait idiot de t'en priver cette fois!!



En réalité, si tout ça revient à toi, c'est pour te remettre sur le bon chemin, car peut-être qu'entre temps tu t'es créé une montagne de problèmes, tu as navigué en eaux troubles et tu as fini par te sentir fatigué(e).

Mais grâce à tout ça aussi, tu as pu découvrir d'autres chemins, rencontrer de nouvelles personnes, te retrouver face à de beaux miroirs de toi-même et, au final... mieux te connaître et évoluer vers une meilleure version de toi.


Et quand cette situation du début revient, tu sais que quelque chose a lâché en toi et que tu es récompensé(e) de tout ton travail.

Tu vois alors cette part d'ombre de toi-même que tu avais choisi de suivre pendant tout ce temps: une peur, une blessure, un mécanisme de défense...


Tu te vois avec plus d'amour et de lumière et tu sais au fond de toi que tout est juste. Tu te dis merci pour tout ce beau parcours, tu en arrives peut-être même à sourire de tous ces détours que tu as pris et tu dis enfin oui à cette situation que tu fuyais depuis tout ce temps.


Pour ma part, ces détours m'arrivent de temps à autre car j'ai beau être très intuitive, comme tout le monde je me confronte à ma part d'ombre à certains moments. Alors je vis le plus possible en conscience avec ce qui est présent pour moi et autour de moi.

J'observe quel scénario de vie je me suis créé pour apprendre au final à m'aimer davantage, en transformant mes parties inconfortables en zones confortables.

J'observe les miroirs, j'écoute ce que mes émotions me racontent, j'accueille les parties de moi que j'ai négligées et je dis oui à ce qui suit la voie du coeur.

Je me sens alors pleine de gratitude pour toutes ces expériences, toutes ces rencontres et je me sens plus forte pour avancer vers l'étape suivante.



Lorsque je suis bien alignée, j'ai le sentiment que tout se débloque d'un coup dans ma vie, comme si je pouvais faire un pas de géant. Et bien souvent, ça me met en joie tellement ça me semble fluide et facile.



Par contre, quand la vie me présente plusieurs fois la même situation, alors je comprends que j'avais choisi une voie qui ne me convenait pas et que j'ai quelque chose à transformer en moi pour me remettre sur mon chemin.


Et l'essentiel dans tout ça, c'est que je ris de toute cette magie qu'est l'existence.


Je vois de plus en plus la vie comme un jeu où tu avances avec ton pion, parfois tu tombes dans des pièges, parfois tu sautes plusieurs cases d'un coup, parfois tu passes ton tour et parfois tu peux rejouer.

Au final, le plus important c'est de s'amuser et de participer, peu importe le rythme avec lequel tu avances.

La vie est courte, alors joue, rejoue, amuse-toi, explore, découvre, invente, surprends-toi et ose! Tu seras gagnant à tous les coups car chaque partie te rend plus fort, t'apprend énormément et t'amène un peu plus loin sur ton chemin...



Belle vie joyeuse à toi!


Yasmina Janssens


Ps: Si tu souhaites partager ce texte, fais-toi plaisir. Je te demande simplement de le laisser tel qu'il est, dans son entièreté. Merci à toi!


0 vue

Ce site a été pensé et réalisé par Yasmina Janssens et est soumis aux droits d'auteurs.

Mentions légales: Numéro d'entreprise BE0696 607 478

Compte bancaire: BE89 0689 0964 2785

Belgique - Wavre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now