Rechercher

La mère Si et la mère Ci

Bien le bonjour à toi en ce beau matin,

J'espère que tu vas bien? 😉


J'avais envie de te parler de deux amies que j'ai rencontrées dernièrement et qui m'ont beaucoup inspirées...

En réalité elles sont jumelles et sont chacune maman. L'une s'appelle la "mère Si" et l'autre la "mère Ci".

Elles sont sœurs et s'adorent. Le truc, c'est qu'elles ne sont pas souvent d'accord. Ce qui leur vaut des relations parfois explosives et chaotiques.

Ceci dit, elles sont chacune pleines de charme et je les adore toutes les deux. 😊😍

Je t'explique pourquoi...


Tout d'abord, il y a la mère Si.

C'est elle que j'ai rencontrée en premier. C'est un phénomène cette mère Si. Elle parle tout le temps et ce n'est pas toujours évident de la suivre dans tous ses projets et ses idées. La plupart du temps, elle commence une phrase et d'un coup, elle s'arrête... Puis elle continue avec ce petit mot qu'elle répète très souvent: "si..."


"SI je faisais autrement, SI je faisais autre chose, SI ça s'était passé autrement..."

Elle est adorable avec toutes ses questions, mais avec le temps, elle semble s'éteindre petit à petit. La vie continue, les gens tournent et passent devant elle et son discours reste le même. "SI..." 🤨😕


Puis j'ai rencontrée sa sœur, la mère CI.

Alors elle, c'est tout l'inverse. Elle du genre sereine et audacieuse. C'est un vrai plaisir de discuter avec elle. La mère Ci a toujours une parole douce et réconfortante pour t'accueillir et te dire que tout ira bien. 😇


Toi aussi, tu te demandes quel est son secret?

Elle se contente de ce qui se présente à elle, elle observe en silence, elle patiente, elle écoute, elle comprend et surtout, elle dit MERCI à la vie pour tous les beaux cadeaux placés sur son chemin. 🙏 Car au fond d'elle-même, elle sait que tout est juste, même dans les moments les plus sombres. Et lorsqu'elle pose un acte ou prend une décision, elle sait que c'est sans aucun doute, la meilleure décision pour elle.


Tu commences à comprendre où je veux en venir?


C'est un précieux cadeau pour moi de les avoir rencontrées chacune, car elles m'ont toutes les deux appris des choses merveilleuses dans la vie.

Tout le monde a des doutes, des peurs, connait des échecs, rencontre des difficultés et réalise aussi de belles victoires. Alors voilà, chacun fait de son mieux et à son rythme. Ne te juge pas et ne juge pas les autres.

Et surtout, continue de croire en toi, en tes rêves car de toute manière ce qui doit arriver pour toi, arrivera. 😉


En écoutant la mère SI, tu choisis de laisser la place aux peurs et aux doutes et tu ralentis le meilleur pour toi. En écoutant la mère CI, tu choisis le chemin de la gratitude et de l'abondance et la vie t'en remerciera.


Je te souhaite aujourd'hui le meilleur pour toi et surtout sois heureux et satisfait du chemin que tu as parcouru jusqu'ici et ose continuer d'avancer quoi quoi qu'il arrive. 😘


MERCI à toi de m'avoir lue et si tu as envie de partager cette histoire, ne t'en prive pas. Je te serai juste reconnaissante de conserver mon nom en-dessous de ce texte.


MERCI ! 🙏


Je t'embrasse 😘

Yasmina Janssens


0 vue

Ce site a été pensé et réalisé par Yasmina Janssens et est soumis aux droits d'auteurs.

Mentions légales: Numéro d'entreprise BE0696 607 478

Compte bancaire: BE89 0689 0964 2785

Belgique - Wavre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now