Rechercher

Les énergies de guérison pour la semaine du 14/10/19

Voici les idées générales, les pistes de réflexion, les prises de consciences et autres outils présents dans les énergies de cette semaine pour le collectif.

Cela veut dire que cela parle pour un grand nombre de personnes, prends les infos là-dedans qui résonne pour toi uniquement.

Si cela ne correspond à rien pour toi, c'est que le message est pour quelqu'un d'autre.


J'ai choisi de parler de différents points pour travailler en conscience plusieurs axes:

- Le corps (la matière),

- Le coeur (les émotions),

- L'esprit (les prises de conscience)

Et du coup à partir de là:

- Le moment présent (ce que tu vis actuellement dans ta vie),

- Le transgénérationnel (le lien de cette situation avec ta généalogie ou ton contexte familial),

- le karmique (les mémoires plus anciennes de l'âme qui amènent des schémas récurrents et des guérisons plus profondes)


C'est parti!


Voici d'abord l'ambiance générale:

Cette semaine, on t'invite à lâcher prise! Cela ne veut pas dire "ne rien faire", mais bien prendre conscience des situations récurrentes dans ta vie, observer et comprendre pourquoi cela revient, et poser un acte différent, plus aligné avec qui tu es.

Pour cela, il est important de lâcher le mental. Il ne s'agit pas de prendre une décision avec ta raison, mais bien avec ton coeur.

Donc, stop au contrôle souvent synonyme de peurs présentes en toi!

Observe de quel endroit tu prends tes décisions: depuis ta tête ou ton coeur?

Voici les pistes pour cette semaine qui peuvent t'aider à y voir plus clair...


Au niveau du corps et de la matière:

Prends le temps de méditer, de te recentrer, d'aller vers tes ressources positives pour prendre soin de toi et de ton corps (alimentation, repos, sport...)

Utilise l'énergie de la couleur ambre et orangée.

Elle t'aidera à développer ta créativité, pour créer une vie qui te ressemble davantage. Elle peut également t'aider à créer des liens plus profonds avec les autres et apprendre à donner et recevoir de l'affection.

C'est une couleur synonyme de chaleur, d'optimisme, de courage et de spontanéité.

Pour cela, tu peux porter cette couleur sur toi, un pendentif en ambre.

Pense à 5 choses créatives et amusantes que tu pourrais faire et réalise celle qui t'apporte le plus de joie.

Tu es libre de participer à des expériences merveilleuses, étonnantes et amusantes à la fois.

Et cette couleur est très présente en automne: les feuilles des arbres, dans l'alimentation (carottes, jus, potirons...) Utilise-le en conscience.


Au niveau du coeur et des émotions:

On te propose d'apprendre à aimer sans "manipuler", c'est-à-dire librement et sans chantage affectif.

Pour cela, il est important de reconnaitre ses propres schémas destructeurs.

Observe tes comportements dans les situations qui reviennent sans cesse dans ta vie et demande-toi en quoi tu peux modifier cela. Quel est ta part de responsabilité dans ce mécanisme, dont toi seul peut le modifier.

Es-tu dans le sacrifice pour les autres, pour qu'eux soient bien et toi dans le rôle du "sauveur"?

Es-tu dans le "faire" et donc dans le paraître, plutôt que dans le "être"?

Es-tu en accord avec tes choix de vie ou fais-tu les choses à contre-coeur?


Attention, ces comportements toxiques reviennent quand l'autre ou la situation ne répond pas à nos attentes. C'est alors que l'on applique ces comportements pour se faire aimer ou obtenir ce que l'on souhaite. Et malheureusement, tu te retrouves encore plus malheureux car la situation n'a pas changé, tu n'as pas plus obtenu ce que tu souhaitais et pourtant tu t'es donné tout ce mal!

En vérité, il important que tu apprennes à t'aimer toi-même avant d'aimer les autres. Cela demande sortir du sacrifice de soi pour arriver à l'amour inconditionnel de soi (et non des autres!)

Tu as le doit d'être en désaccord avec ton entourage, cela ne fait pas de toi une mauvaise personne. Chacun peut exprimer son point de vue et ensemble, on peut trouver un nouveau terrain d'entente. Le conflit ou la différence, devient alors source d'évolution pour chacun et pour la relation ou situation.


Pour cela, on te demande d'apprendre à recevoir l'abondance.


Plutôt que de demander sans cesse de l'aide et "bouder" parce que rien n'arrive, demande-toi si tu es prêt à recevoir de l'autre, même si ce qu'il t'apporte est différent de ce que tu attendais ou de ton point de vue?

Parfois recevoir peut rappeler de mauvais souvenirs, car par le passé, tu as peut-être demandé de l'aide et tu n'as rien reçu. Prends le temps d'accueillir tes émotions liées à ça et va de l'avant.

Aujourd'hui, tu es dans le moment présent et tu peux choisir de recevoir ce qui te fait du bien.

Ouvre-toi à l'amour et tu pourrais être surpris(e)! Bien souvent, il s'agit de peurs qui t'empêchent de recevoir toutes ces belles choses et cette abondance qui t'es destinée. Alors ouvre tes bras pour recevoir, ouvre ton coeur et remercie pour ce que tu reçois. Tu peux recevoir tout cela sans culpabilité, tu y as droit. Apprends que la véritable générosité n'est pas toujours de donner mais qu'elle consiste parfois à accepter de recevoir avec joie et gratitude!


Au niveau de la clarté de l'esprit:

On t'invite à te respecter davantage et pour cela, d'écouter ton ressenti.

Que se passe-t-il en toi physiquement quand tu prends telle ou telle décision?

Par quoi te sens-tu poussé dans tes choix? Là est ta véritable intuition qui te chuchote le bon message, même si cela te paraît complètement absurde au départ.

Laisse-toi porter par la vie et suis ce qui te mets en joie.

Et si tu ne sais pas, ose le dire et prends plus de temps pour écouter ce qu'il se passe en toi? Parfois tu peux être submergé par plein d’informations et cela peut être difficile de faire le tri dans tout ça.

Mais si tu résistes à prendre ce temps ou que tu prends la bonne décision, la vie te mettra des obstacles sur ton chemin pour que tu comprennes. Tu as le pouvoir de changer ça et d'aller vers ce qui te fait du bien.

Fais confiance à ta guidance intérieure et non à ce que pensent les autres. Ils ne savent pas ce que tu ressens au fond de toi, ils n'ont accès qu'aux informations que tu leur donnes avec tes mots, le reste des informations est en toi et tu es le seul à les ressentir.


Au niveau du moment présent et de ce que tu vis actuellement:

Observe ce qui se passe dans ta vie aujourd'hui.

Si tu vis des conflits dans ta vie, ce sont des résistances à toi-même, Que fuis-tu de toi? Où se situe ton propre conflit intérieur?

Écoute ton enfant intérieur, que t'invite-t'il à faire pour te mettre en joie? Suis cette direction et écris la vie de tes rêves.

Suis la voie de ton coeur pour te sentir bien.



Au niveau transgénérationnel:

Demande-toi ce qui t'empêche de suivre cette voie?

Est-ce une blessure d'enfant, dans laquelle tu as été confronté(e) à suivre une voie qui n'était pas la tienne ou qui te pesait? Était-ce pour répondre à une éducation fort rigide ou par rapport à des attentes familiales? Qu'est-ce qui t'empêche aujourd'hui de faire ce choix pour toi?

Donne-toi tout cet amour que tu mérites. Tu es ton propre parent aujourd'hui.


Au niveau karmique:

Certains scénarios de vies antérieures t'ont peut-être fait vivre des situations similaires.

La mémoire qui ressort fortement dans cette canalisation est celle de l'enfant orphelin. Si tu as vécu un manque flagrant de soutien dans ta vie, il est fort probable que tu te sois incarné avec cette mémoire en toi.

Tu as peut-être développé un sentiment fort d'individualisme ou d'exclusion.

Tu as appris à faire tout seul parce que tu n'avais pas le choix.

Aujourd'hui, tu peux choisir de faire autrement et surtout, transformer cette blessure en quelque chose de positif.

Cette situation difficile t'a amené à développé des ressources incroyables pour t’en sortir dans la vie. Prends le temps de reconnaître cela et sois fier de qui tu es. Utilise tes talents pour créer ta vie.

Accueille tes émotions difficiles qui sont légitimes, pour revenir à la joie d'être qui tu es.

Et aujourd'hui, ose vivre, tu n'es plus en danger, écoute ta guidance intérieure et ton instinct pour t'inspirer les bons choix dans ta vie, fais-toi confiance et retrouve ce soleil intérieur dont tu as tant besoin!



Belle semaine à toi et si tu as besoin de précisions supplémentaires, je suis disponible en séance individuelle pour un accompagnement personnalisé.


Yasmina!

44 vues

Ce site a été pensé et réalisé par Yasmina Janssens et est soumis aux droits d'auteurs.

Mentions légales: Numéro d'entreprise BE0696 607 478

Compte bancaire: BE89 0689 0964 2785

Belgique - Wavre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now