Rechercher

Place au Renouveau! Il est temps de créer des liens de qualité...

Demain sera le 21 mars: équinoxe de printemps. Place au Renouveau et effectivement, nous en sommes là. Nous vivons tous un temps plus ou moins imposé pour recréer du lien avec nous-même, ce qui est la base pour pouvoir créer du lien correctement avec les autres. Une fois bien nourris de l'intérieur, dans l'ouverture du coeur, nous pourrons partager du "plein" avec les autres et non du "vide", comme nous pouvions parfois le faire. Et pour créer du lien avec soi-même, il est important de nourrir toutes ses facettes intérieures, d'écouter et d'honorer ses besoins, d'agir et de créer en conscience et de cultiver la joie de vivre tout simplement.

Ton énergie féminine te permet d'écouter, d'accueillir et de ressentir ce qui est bon pour toi.

Voici un exercice simple que je propose souvent. L'idéal est de la faire en mouvement en marchant sur le rythme de ta respiration... Adapte selon ce qui est possible pour toi.

Exercice: "J'inspire en m'ouvrant à ce qui est bon pour moi, j'expire en me fermant à ce qui est mauvais pour moi ou ce qui ne me convient plus." Place à l'ouverture des consciences et le travail sur le coeur. Tu peux ouvrir ta cage thoracique en inspirant, ce qui ouvre le chakra du coeur et libère le thymus (bon pour le système immunitaire) et la refermer doucement en expirant.

Suis ton propre rythme intérieur et laisse-toi guider... C'est un bon début pour apprendre à s'écouter en conscience.

Ton énergie masculine te permet d'agir de manière juste et efficace. C'est en étant connecté à l'énergie féminine (ton intuition), que tu sauras quoi faire.

Inutile de se disperser autour de soi. Revenir à l'intérieur, écouter et agir en conscience.

C'est comme l'archer qui prend le temps de bien viser avant de lancer sa flèche. Pas de gaspillage, un geste conscient et réfléchi pour bien atteindre sa cible.



Peut-être est-il temps de méditer sur la manière dont tu gères ton quotidien habituellement et opérer quelques changements.

Il est parfois bon d'avoir moins d'activités et de privilégier la qualité de ces divers moments et situations.

Au risque de reproduire des gestes routiniers, en perte de sens, qui t'amèneront tôt ou tard vers un "burn out" assuré... Et crois-moi, tu as le temps de faire tout ça en ce moment... Certains appellent ça méditer, d'autres appellent ça, prendre tout simplement soin de soi.

Alors profite de cette période pour programmer ce mode de fonctionnement en toi pour que cela devienne un automatisme par la suite... Une fois que les deux énergies sont connectées (féminine et masculine), place à l'enfant intérieur: La joie de vivre et la créativité. Si tu as des enfants chez toi, profite de ce temps pour jouer avec eux et nourrir cette partie de toi qui a tant manqué d'attention depuis tout ce temps. Plus d'excuse cette fois! Et si tu es seul, pense à ce qui t'amusait quand tu étais petit... Chanter? Dessiner? Bricoler? Danser? Lire? ... Ose la créativité, tout est permis, personne ne te jugera ou se moquera, tu es seul chez toi...

Ne dit-on pas aux enfants que c'est en s'ennuyant que l'on trouve les meilleures idées pour s'occuper? Alors c'est parti, rentabilise tes journées pour te reconnecter à toutes ces parties de toi. De cette manière, tu te sentiras plus solide et rempli. Le coeur rempli d'amour que tu te seras accordé. Et ce qui est génial, c'est que cet amour, tu pourras le partager avec les autres, pour vivre des relations saines et constructives où chacun pourra se prendre en main avant de prendre la main de quelqu'un d'autre. De quoi multiplier tout cet amour.

Dingue qu'on ait dû attendre une grande crise comme celle-ci pour que chacun puisse enfin prendre conscience de la qualité des relations!


Pourtant c'est bien connu, c'est en apportant de l'attention que tu peux réduire considérablement la tension en toi.

Alors, es-tu prêt à vivre ce Renouveau?

Prends soin de toi et tu aideras le monde à aller mieux.

L'union commence à l'intérieur de soi pour partager des liens de qualité avec les autres.

Prends ton bonheur et ton bien-être en charge et apprends à ouvrir ton coeur quoi qu'il arrive.


Tu verras, ce n'est pas si compliqué que ça...


Avec tout mon amour,



Yasmina Janssens


Ps: Si tu souhaites partager ce texte, merci d'en respecter le contenu et l'entièreté.


26 vues

Ce site a été pensé et réalisé par Yasmina Janssens et est soumis aux droits d'auteurs.

Mentions légales: Numéro d'entreprise BE0696 607 478

Compte bancaire: BE89 0689 0964 2785

Belgique - Wavre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now