top of page

Qui suis-je?

yajazen_17.JPG

Je suis avant tout une adulte connectée à son âme d'enfant. Je suis une grande rêveuse, une amoureuse de l'art et de la nature et j'ai accueilli ma sensibilité comme une force et un atout merveilleux.

Aujourd'hui, j'ai à coeur de transmettre mes outils et mes ressources pour chacun, dans son évolution personnelle.

La page artistique.png

J'ai d'abord commencé ma carrière professionnelle dans le secteur de l'éducation, comme institutrice primaire et en parallèle comme animatrice et coordinatrice d'un centre de vacances pour enfants.

Alternant les écoles de Bruxelles et du Brabant Wallon, de l'enseignement traditionnel au spécialisé, j'ai acquis au fil du temps une très belle expérience sur le terrain.

Cette réalité m'a confrontée à de nombreuses observations de l'humain et ce, dans diverses structures.

Passionnée de psychologie et de pédagogie, je me suis progressivement orientée et reconvertie dans le monde de l'émotionnel et du thérapeutique.

Après de nombreuses explorations, formations et autres ressources, j'ai aujourd'hui développé ma propre approche thérapeutique, basée sur l'accueil de l'humain dans son alignement corps-coeur-esprit.

Offrant depuis plusieurs années un espace d'accompagnement individuel pour les adultes et les enfants, mon envie d'enseigner en collectif, m'a poussée à renouer avec l'aspect plus pédagogique, de ma formation.

C'est donc tout naturellement que j'ai fondé l’École "Corpor'Essence", afin d'y créer des espaces pour les petits et les grands, dans la gestion du mieux-être au quotidien.

Une manière d'inviter chacun à revenir dans le moment présent et de se reconnecter à ses sensations physiques, émotionnelles et intuitives.

 

132501390_153737489503440_67304611919634

L'intention globale de l’École Corpor'Essence est d'apprendre à mieux se connaître, afin de fonctionner plus en accord avec soi-même.

L'idée est de mettre l'esprit à l'écoute du corps et des émotions, afin de s'ouvrir à l'amour de soi, l'écoute et la présence de son intériorité, l'acceptation de sa personnalité et trouver suffisamment de confiance en soi, pour agir plus sereinement dans la vie.

C'est en quelque sorte une invitation à utiliser la tête autrement pour fonctionner dans la conscience de tout son être.

En développant le respect de soi, l'humain développe le respect de l'autre, ainsi que la compassion et construit des relations plus saines avec son entourage.

Ces valeurs peuvent être évidemment être abordées dès le plus jeune âge, en respectant la capacité et la maturité émotionnelle de chaque enfant.

 

L'approche par l'art-thérapie et le mouvement font partie intégrante de l'accompagnement proposé.

L'école de la vie,
L'école autrement...

Les apprentissages.png
bottom of page